La routine

On est arrivés depuis une dizaine de jours, alors forcément notre état d’esprit à changer. Je suis encore frappé par de délicieux moments d’émerveillement, mais ils se font moins fréquents. Ils font place à une forme de routine, et même si ce mot a une tendance péjorative, personnellement je trouve que c’est une routine absolument enivrante.

Je trouve ça vraiment trop cool, à date nos journées sont généralement divisées en deux parties. On commence par se promener, visiter, prendre des photos, se perdre à quelques reprises, découvrir des endroits auxquels on va retourner avec nos amis qui viendront nos visiter. Et une fois qu’on est vidés de notre énergie, on rembarque dans le métro et on débarque à la station Frankfurter Tor. Sur le chemin du retour, il y a une petite épicerie qui vend, en plus de toute la nourriture dont on pourrait avoir besoin, des bouteilles de vin à 4 euros. Fort pratique.

D’ailleurs, notre quartier est trop charmant. Je le comparerais à Rosemont, c’est-à-dire que c’est surtout résidentiel, mais il y a une rue pleine de cafés, bistros, bars, etc. Ça veut donc dire que quand on se sent moins vaillants, on a la possibilité de rester dans le coin et quand même trouver des choses à faire.

Lundi prochain, on commence les cours d’allemand. J’ai très hâte de pouvoir dire autre chose que « Ich spreche kein Deutsch », ce qui signifie tout simplement que ne parle pas allemand. D’ailleurs, ça me mène à une petite observation inutile mais tout de même intéressante. Je ne comprends pas la logique qui s’applique à la traduction du nom de cette maudite langue :

  • En allemand, c’est Deutsch.
  • En anglais, c’est German.
  • En français, c’est Allemand.

Bref, tout ça pour dire qu’à partir de la semaine prochaine, on va commencer à avoir une forme de vie sociale berlinoise. On commence à avoir fait le tour des spots à touristes, et j’avoue que mes jambes commencent à trouver mon projet pas mal rough. On marche en moyenne 11km par jour, c’est quand même pas rien. Surtout que certaines de ces journées ont été suivies par de folles nuit de danse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s