Premier constat

Vous connaissez sans doute le sentiment d’urgence qui frappe si violemment quand on se balade pour découvrir une nouvelle ville sous laquelle on tombe sous le charme : on est incapables de choisir dans quelle direction aller, étant donné que chacune a le potentiel de nous offrir une expérience. Bien ce qui est sympathique, dans mon cas, c’est que je peux me dire : « Hey, prend ça chill, mon Steph ! T’es icitte pour 6 mois. T’as tout le temps qu’il te faut pour emprunter tous ces beaux détours pis te perdre dans cette belle ville qui te plaît tant. Chill, c’est un ordre ! ».

C’est un sentiment assez génial. Ne pas être déchiré par une prise de décision qui, à bien y penser, est assez anodine. Ne pas avoir à sortir son maudit Kodak à chaque coin de rue. Prendre des notes ! Pouvoir revenir à tel ou tel endroit et tourner à droite au lieu de tourner à gauche. C’est tellement délicieux.

Un autre avantage d’être ici pour une longue période, c’est qu’on peut passer la journée à marcher (en moyenne 15km par jour depuis notre arrivée), et ensuite avoir le choix de continuer à faire les fous ou bedon de se faire un peu de Netflix. Y’a pas d’urgence. Je sais déjà qu’en rétrospective, les 26 semaines passées ici auront passé à la vitesse de l’éclair, mais en attendant je me sens pas obligé de profiter de chaque esti de seconde. Je profite de ce que je veux. C’est un magnifique luxe, que je savoure à 100%.

Voici quand même quelques photos prises lors de notre promenade dans le deep Berlin-Est. Je vous ferai éventuellement part dans quel état ça m’a mis !

Publicités

Un commentaire sur “Premier constat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s